Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

CROSS NATIONAL GENDARMERIE : Une ambiance qui ne se dément pas !!!

Actualités de la Gendarmerie

-

27/02/2024

Au gré de la dernière décennie, les écoles de la gendarmerie (Ecole de gendarmerie de Montluçon, Ecole de Gendarmerie de Dijon, École de gendarmerie de Rochefort, CNEFG Saint Astier) et la RGIF/COMSOPGN se sont relayés pour organiser ce championnat en donnant le meilleur d'eux-même pour faire de ce rendez-vous une véritable fête de la course à pied, au delà même de l'esprit compétitif. 

Voir ces moments de communion entre compétiteurs, leurs encouragements mutuels, leur soutien à leur camarade David Barnabé, sont autant de signaux positifs envoyés vers les organisateurs.

Le regard bienveillant de nos partenaires qui se sont fidélisés sur l'événement au fil des années et qui nous accompagnent également sur les championnats de France militaires pris en compte par la gendarmerie (5 en 8 ans), est aussi un véritable signe d'engagement et d'amitié à notre égard. C'est leur accompagnement qui permet aujourd'hui d'avoir des dotations de qualité (maillots techniques, rondaches, goodies) et de profiter de tirages au sort de lots substantiels (montres GPS, dossards semi de Paris, marathon de Paris et GVT). Une pensée également pour nos prestataires, souples, malléables et réactifs, qui s'adaptent à nos besoins.   

C'est aussi une organisation qui repose sur l'ensemble des services des écoles et des centres, sur l'investissement de bénévoles comme Patrick Morel (speaker) ou Jean-Emile Lachaud (chronométreur), sur des relais qui vous ouvrent des portes dans les moments les plus compliqués (GEB Vidal, GEB Paulin, GEB Charvet, GEB Malhet et leur prédécesseurs, Eric Salfrand, Patrick Carpentier, Christophe Croze, Franck Beaugrand, Philippe Quenehervé, Denis Arial, Anne Cochart, Peggy Joly)

Ce sont aussi des moments d'émotion, lors de l'arrivée de David, entouré de ses deux amies Mathilde et Caroline, qui va jusqu'au bout de lui-même pour montrer que tout est possible, même quand on est amputé. Moment d'émotion encore quand on met en avant des personnes qui vivent dans l'ombre de leurs camarades, afin de mieux les mettre en lumière. C'est ce que fait Titi Croze dans son action quotidienne. Moment d'émotion ultime et de reconnaissance, lorsque de vrais amis vous organisent une belle sortie après 10 années comme conseiller technique, soulagé avoir décelé un successeur en mesure d'assurer la pérennité du championnat.

Enfin, ce championnat, c'est aussi une communauté de coureurs à pied. Il doit être l'occasion d'avoir une pensée pour nos camarades blessés qui n'ont pu être présents parmi nous, à l'image de Servane HERROUIN, victime d'un accident de la route ou comme  Christian Brx Affysport fidèle partenaire dont la santé fébrile ne lui a pas permis de venir nous rejoindre et qui pourtant n'a eu de cesse de penser à nous.

MERCI À TOUS !!!

SAINT ASTIER 2024  a vécu, vive le prochain cross national gendarmerie. 


Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actualités de la Gendarmerie

Félicitation aux décorés

photo de profil d'un membre

Philippe MARION

11 mai

Actualités de la Gendarmerie

Rejoignez la communauté littéraire de la gendarmerie !

photo de profil d'un membre

François JAUNAY

25 avril

Actualités de la Gendarmerie

Le Directeur général de la Gendarmerie nationale en visite en Guyane

photo de profil d'un membre

François JAUNAY

20 avril