Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

LIGNES DE VIE

NOS AUTEURS

-

31/05/2022


« Pour les non-initiés, haute montagne et PGHM riment souvent avec élitisme, né d'une sorte de fascination mais également de la distance légitime qui peut exister entre deux mondes. À travers ces 7 récits, je souhaite faire découvrir notre métier avec justesse, pudeur et vérité. Je souhaite partager avec le lecteur l'esthétique perfection de la montagne dont la contemplation ne lasse jamais, le faire vibrer lorsqu'il vivra nos opérations de secours "de l'intérieur", le savoir tantôt enthousiaste, tantôt joyeux ou triste, inquiet ou rieur!»

André-Vianney Espinasse, commandant en second du PGHM de Chamonix.






« Avant d'être dessinateur, je suis un montagnard. André avait trouvé justement, ce surnom de "piolet/crayon". Sans connaître son sujet, le risque est  de  vite  tomber  dans le cliché et dans le vulgaire. Au contraire, je cherchais la pudeur. Ce livre et ces rencontres m'ont ouvert les yeux sur le monde du secours en montagne qui m'était au final bien inconnu. J'ai compris en dessinant Lignes de vies quelles étaient véritablement les valeurs d'engagement et d'utilité dans le milieu montagnard.»

Éric Savoldellidessinateur.





Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

NOS AUTEURS

Esprit de décision - Approche militaire de l’intervention professionnelle et spécialisée

photo de profil d'un membre

Philippe CHOLOUS

23 avril

1

NOS AUTEURS

PLAISAMMENT EN PAIX ET SÛREMENT EN GUERRE

LS

Louis SANSON

21 avril

NOS AUTEURS

Les relations méconnues du capitaine Jean Vérines, commandant le détachement de gendarmerie de la Réunion avec l'émir du Rif Abd-El-Krim (10 octobre 1926 - 4 août 1937)

GC

Gérard CABRY

15 avril